Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Banque Centrale Européenne  (BCE) - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  European Central Bank (n.)     ES  Banco Central Europeo (n.m.)     DE  Europäische Zentralbank (n.f.) 

  Définition concise du terme Banque Centrale Européenne

La Banque centrale européenne (BCE) est l'institution monétaire de la zone euro, responsable de la politique monétaire et de la gestion de l'euro en tant que devise unique.

  Définition complète du terme Banque Centrale Européenne

La Banque centrale européenne (BCE) est l'institution financière de l'Union européenne (UE) responsable de la mise en œuvre de la politique monétaire pour les pays de la zone euro.
Fondée en 1998 et ayant son siège à Francfort, en Allemagne, la BCE joue un rôle crucial dans la stabilité financière de la région en contrôlant l'offre de monnaie, en fixant les taux d'intérêt directeurs et en supervisant les institutions financières de la zone euro. Elle travaille en collaboration avec les banques centrales nationales des pays membres pour atteindre ses objectifs de stabilité des prix et de croissance économique dans la région euro.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique