Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Banque de détail - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  retail bank (n.)     ES  banco minorista (n.m.)     DE  Privatkundenbank (n.f.) , Retailbank (n.f.) 

  Définition concise du terme banque de détail

La "Banque de détail" se réfère aux services bancaires fournis aux particuliers et aux petites entreprises plutôt qu'aux grandes institutions ou aux entreprises. Elle inclut des services comme les comptes d'épargne, les prêts personnels, les cartes de crédit, etc.

  Définition complète du terme banque de détail

La "Banque de détail" désigne la division des institutions bancaires qui se concentre sur la fourniture de services financiers aux particuliers et aux petites entreprises. Contrairement aux services bancaires de gros, comme ceux de la banque d'investissement, la banque de détail se concentre sur les besoins quotidiens des clients individuels et des petites entités commerciales. Les services typiques comprennent les comptes courants et d'épargne, les prêts personnels, les hypothèques, les cartes de crédit, les services de paiement, etc. Les banques de détail utilisent souvent un vaste réseau d'agences physiques ainsi que des plateformes en ligne et mobiles pour offrir des services bancaires accessibles et pratiques à leurs clients.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique