Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Blockchain - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  blockchain (n.)     ES  blockchain (n.f.) , cadena de bloques (n.f.)     DE  blockchain (n.f.) , Blockkette (n.f.) 

  Définition concise du terme blockchain

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations de manière sécurisée et transparente. Elle fonctionne comme un registre numérique décentralisé, où les données sont enregistrées sous forme de blocs liés de manière cryptographique.

  Définition complète du terme blockchain

La blockchain est une technologie numérique de stockage et de transmission d'informations qui repose sur un réseau décentralisé de nœuds (ordinateurs) interconnectés. Chaque transaction est enregistrée sous forme de bloc de données et est vérifiée par un processus de consensus au sein du réseau. Une fois validées, les transactions sont ajoutées de manière chronologique à une chaîne de blocs, créant ainsi un historique immuable et transparent des transactions. Cette technologie est largement utilisée dans le domaine financier pour garantir la sécurité, la traçabilité et la transparence des transactions, notamment dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autre définition en rapport avec celle-ci

Article en rapport avec cette définition

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique