Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Dépôt - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  deposit (n.)     ES  depósito (n.m.)     DE  Depot (n.n.) 

  Définition concise du terme dépôt

Le terme dépôt fait référence à l'acte de confier des fonds à une institution bancaire, généralement dans un compte, en vue de leur conservation et de leur utilisation ultérieure.

  Définition complète du terme dépôt

Le dépôt en banque est une opération financière courante où une personne ou une entité place des fonds liquides, tels que de l'argent ou des chèques, dans un compte bancaire détenu auprès d'une institution financière.
Les dépôts peuvent être effectués sur différents types de comptes, tels que des comptes courants, des comptes d'épargne ou des certificats de dépôt, en fonction des besoins du déposant et des conditions offertes par la banque. Les fonds déposés sont généralement disponibles pour être retirés à tout moment par le titulaire du compte, bien que certains types de comptes puissent avoir des restrictions ou des pénalités pour les retraits anticipés. Les banques utilisent les dépôts comme source de financement pour accorder des prêts et générer des revenus par le biais d'intérêts ou d'autres frais liés aux services bancaires.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique