Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

épargne salariale - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 

  Définition concise du terme épargne salariale

L'épargne salariale est un système d'épargne proposé par l'employeur qui permet aux employés de placer une partie de leur salaire dans des produits d'épargne, souvent assortis d'avantages fiscaux.

  Définition complète du terme épargne salariale

L'épargne salariale est un dispositif financier mis en place par les entreprises afin de permettre à leurs salariés de constituer une épargne à long terme. Ce système repose généralement sur des mécanismes de participation et d'intéressement, où une partie du salaire ou des primes des employés est versée dans un plan d'épargne spécifique, tel qu'un Plan d'Épargne Entreprise (PEE) ou un Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO) en France.
Ces sommes sont investies dans des fonds, des actions ou d'autres produits financiers, et peuvent bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. L'objectif principal de l'épargne salariale est de permettre aux salariés de se constituer un capital pour leur retraite tout en bénéficiant d'avantages financiers supplémentaires.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique