Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

High water mark - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tag: 

  Définition concise du terme high water mark

Le high water mark est un point de référence utilisé dans la gestion des fonds d'investissement pour déterminer les honoraires des gestionnaires de fonds. Il représente le niveau le plus élevé de la valeur liquidative d'un fonds d'investissement atteint jusqu'à présent.

  Définition complète du terme high water mark

Le "high water mark" est un mécanisme de compensation utilisé dans l'industrie des fonds d'investissement, en particulier dans les fonds de couverture. Il est conçu pour aligner les intérêts des gestionnaires de fonds avec ceux des investisseurs en assurant que les gestionnaires ne reçoivent de frais de performance que lorsque la valeur liquidative du fonds dépasse son plus haut niveau historique (le "high water mark"). En d'autres termes, les gestionnaires ne sont rémunérés que s'ils réussissent à générer des rendements qui dépassent les performances passées du fonds, encourageant ainsi la création de valeur pour les investisseurs.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique