Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Obligation municipale - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  municipal bond (n.)     ES  bono municipal (n.m.) , obligación municipal (n.f.)     DE  Kommunalanleihe (n.f.) 

  Définition concise du terme obligation municipale

Une obligation municipale est une forme de dette émise par une entité gouvernementale locale pour financer des projets tels que la construction d'infrastructures publiques.

  Définition complète du terme obligation municipale

Une obligation municipale est un titre de créance émis par une autorité locale, telle qu'une municipalité, un comté ou une collectivité territoriale, pour lever des fonds en vue de financer des projets d'investissement publics.
Ces projets peuvent inclure la construction d'écoles, d'hôpitaux, de routes, de ponts ou d'autres infrastructures publiques. Les obligations municipales sont généralement considérées comme des investissements à faible risque car elles sont adossées à la capacité de perception des impôts locaux de l'entité émettrice. De plus, elles bénéficient souvent d'avantages fiscaux, comme l'exemption d'impôt sur le revenu fédéral aux États-Unis.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

Formule en rapport avec cette définition

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique