Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Ratio de liquidité générale - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  current ratio (n.) , working capital ratio (n.)     ES  ratio de liquidez general (n.m.)     DE  Liquidität 3. Grades (n.f.) , umsatzbedingte Liquidität (n.f.) , Warenliquidität (n.f.) 

  Définition concise du terme ratio de liquidité générale

Le ratio de liquidité générale est un indicateur financier utilisé pour évaluer la capacité d'une entreprise à honorer ses obligations à court terme en comparant ses actifs liquides à ses passifs à court terme.

  Définition complète du terme ratio de liquidité générale

Le ratio de liquidité générale, également connu sous le nom de ratio de liquidité générale, mesure la capacité d'une entreprise à répondre à ses obligations financières à court terme en utilisant ses actifs liquides.
Il se calcule en divisant les actifs liquides (tels que les liquidités, les comptes clients et les valeurs mobilières négociables) par les passifs à court terme (comme les dettes à court terme et les factures à payer).
Un ratio de liquidité générale élevé indique une solvabilité financière plus forte, car il signifie que l'entreprise dispose de suffisamment de ressources liquides pour couvrir ses obligations à court terme. Cependant, un ratio de liquidité trop élevé peut également indiquer que l'entreprise n'investit pas efficacement ses ressources et ne tire pas parti des opportunités de croissance.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

Formule en rapport avec cette définition

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique