Big Board - Définition financière
Pays
: Etats-Unis d'Amérique
Définition concise du terme Big Board
Big Board est un surnom pour la Bourse de New York (NYSE), située au 11 Wall Street, New York, État de New York. La Bourse de New York, ou Big Board, est la plus ancienne Bourse des valeurs des États-Unis.
Définition complète du terme Big Board
Le terme a gagné en popularité dès les premiers jours du commerce à la NYSE, où les cotations boursières et l'activité de négoce étaient mises à jour manuellement sur un grand tableau pour que les traders et les courtiers puissent les consulter depuis les salles de négoce.
Aujourd'hui, la plupart des transactions à la NYSE sont effectuées électroniquement, avec des cotations de prix et des données de transaction disponibles numériquement et en temps réel.
La NYSE a été créée en 1792 lorsque deux douzaines d'agents de change ont signé le Contrat de Buttonwood. La NYSE a acquis son nom actuel en 1863, et la première entreprise cotée était la Bank of New York.
Le Big Board est la plus grande Bourse des valeurs au monde en termes de capitalisation boursière de ses actions cotées, et deux des bâtiments du NYSE sont désignés comme des monuments historiques nationaux.
Actions, obligations, OPCVM, et produits dérivés sont tous négociés sur le Big Board. Le NYSE est un marché aux enchères, ce qui signifie que les acheteurs et les vendeurs font des offres concurrentielles en même temps, et les offres et les demandes correspondantes sont associées et exécutées. Contrairement au NASDAQ, le NYSE dispose d'un véritable parquet de négociation.