Bull - Définition financière
Définition concise du terme bull
En finance, le terme bull désigne un investisseur qui est optimiste quant à la direction future d'un marché financier ou d'un titre particulier. Les bulls croient que les prix vont augmenter, donc ils achètent des actifs dans l'espoir de réaliser des bénéfices lorsque les prix montent.
Définition complète du terme bull
En finance, un "bull" est un terme utilisé pour décrire un investisseur ou un marché qui est optimiste quant à la direction future des prix des actifs. Les bulls croient que les prix vont augmenter, donc ils adoptent une perspective haussière et achètent des actions ou d'autres actifs dans l'espoir de réaliser des gains lorsque les prix augmentent.
Les investisseurs peuvent être qualifiés de "bullish" sur un marché financier ou un titre particulier s'ils anticipent une tendance à la hausse. Les bulls sont souvent caractérisés par leur confiance dans l'économie ou dans les perspectives d'une entreprise spécifique, et ils sont généralement prêts à prendre des risques pour réaliser des bénéfices sur leurs investissements.