Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Suite de Fibonacci - Définition financière

Tag: 

Définition concise du terme suite de Fibonacci

La suite de Fibonacci est une séquence de nombres dans laquelle chaque nombre est la somme des deux nombres précédents, commençant par 0 et 1.

Définition complète du terme suite de Fibonacci

La suite de Fibonacci est une séquence infinie de nombres entiers dans laquelle chaque terme après les deux premiers est la somme des deux termes précédents. Elle commence généralement par 0 et 1, donc la séquence commence comme suit : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, etc. Cette suite est nommée d'après le mathématicien italien du XIIIe siècle Leonardo Fibonacci, qui l'a introduite dans son ouvrage "Liber Abaci". Les propriétés et les applications de la suite de Fibonacci sont étudiées dans divers domaines mathématiques et scientifiques, allant de la biologie à la finance en passant par l'informatique.
En finance, la suite de Fibonacci est utilisée pour analyser les mouvements de prix des actifs. Les niveaux de la suite, tels que les retracements de Fibonacci (38,2 %, 50 %, 61,8 %) sont souvent utilisés pour identifier des points potentiels de retournement de tendance ou de continuation. Les traders et les analystes financiers utilisent ces niveaux pour anticiper les mouvements futurs des prix et prendre des décisions d'achat ou de vente. La popularité de la suite de Fibonacci en finance repose sur son utilisation comme outil technique pour identifier des niveaux de support et de résistance significatifs, ainsi que pour estimer des objectifs de prix potentiels.

Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique