Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Exercice - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  exercise (n.)     ES  ejercicio (n.m.)     DE  Ausübung (n.f.) 

  Définition concise du terme exercice

Le term exercice désigne l'action d'utiliser une option pour acheter (pour un call) ou vendre (pour un put) l'actif sous-jacent au prix convenu dans le contrat de l'option.

  Définition complète du terme exercice

Dans le domaine des options, l'exercice fait référence à l'acte d'utiliser le droit accordé par le contrat d'option pour acheter ou vendre l'actif sous-jacent à un prix prédéterminé (prix d'exercice) à une date spécifiée (date d'expiration de l'option). L'exercice d'une option dépend des préférences du détenteur de l'option et de la situation du marché financier. Si l'option est exercée, le détenteur de l'option achète ou vend l'actif sous-jacent au prix convenu, quelle que soit la valeur actuelle du marché. En revanche, s'il choisit de ne pas exercer l'option, il peut simplement la laisser expirer sans valeur à la date d'expiration. L'exercice peut être réalisé de manière automatique (pour les options à règlement physique) ou par décision du détenteur (pour les options à règlement en espèces).

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique