Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Option lookback - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  lookback option (n.)     ES  opción lookback (n.f.)     DE  Lookback Option (n.f.) 

  Définition concise du terme option lookback

Une option lookback est une option dont la valeur sera fonction de la valeur minimum ou maximum du prix du sous-jacent atteint pendant toute la durée de vie de l'option. Les options lookback existent en deux variantes, avec un prix d'exercice fixe et avec un prix d'exercice variable.

  Définition complète du terme option lookback

l'option lookback fait partie de la famille des options dites path-dependant.

l'option lookback à prix d'exercice fixe

Dans cette variante, le prix d'exercice est fixé initialement comme pour une option classique. Cependant, le gain à l'échéance pour l'acheteur de l'option est déterminé par comparaison du prix d'exercice et du cours le plus favorable atteint pendant la durée de vie de l'option
Pour une option d'achat (call), la valeur à expiration de l'option lookback à prix d'exercice fixe sera la différence entre le prix maximum du sous-jacent (Smaxet le prix d'exercice de l'option K.
Pour une option de vente (put), la valeur à expiration de l'option lookback à prix d'exercice fixe sera la différence entre le prix d'exercice (K) et le prix minimum du sous-jacent (Smin).

L'option lookback à prix d'exercice variable

Dans le cas d'une option d'achat (call) lookback à prix d'exercice variable, la valeur de l'option à la date d'exercice sera déterminée par la différence entre le prix du sous-jacent à échéance (ST) et le prix minimum du sous-jacent pendant la durée de vie de l'option (Smin).
Dans le cas d'une option de vente (put) lookback à prix d'exercice variable, la valeur de l'option à expiration sera déterminée par la différence entre le prix maximum du sous-jacent pendant la durée de vie de l'option (Smax) et le prix du sous-jacent à échéance (ST).

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique